Expert filtration industrielle pour l'agroalimentaire
AGROALIMENTAIRE
Réception des matières premières, stockage, transfert et production, conditionnement des produits finis sont, notamment, les différentes étapes dans les industries agroalimentaires. Pour assurer la qualité et la conformité des produits de type sucre, farine, lait, huile ou arôme entre autres, il est nécessaire de mettre en place des processus et des contrôles basées sur des technologies avancées comme la filtration à plusieurs niveaux..
Ces process sont exigeants et nécessitent des systèmes de filtration de haute qualité. Ainsi, nous proposons des produits et solutions adaptés à cet environnement. Par exemple, la clarification d’un produit fini dans la rétention de Cryptosporidium, Giardia Lamblia …, exige des solutions que nous sommes en capacité de proposer.
Dans le process de filtration, l’eau revêt une importance toute particulière pour le nettoyage, le rinçage ou au sein même de la production. Dans ce contexte, des filtres spécifiques pour la rétention de particules et de microorganismes sont utilisés couramment, en conformité avec l’ensemble des réglementations spécifiques aux industries agroalimentaires.
De plus, nous avons également des solutions de filtration pour les utilités (eau, gaz, vapeur), les systèmes de nettoyage en place (NEP), la stérilisation en place (SEP), la filtration de l’air comprimé et les applications de conditionnement.
L’agroalimentaire utilise des gaz (air comprimé, CO2) qui sont en contact avec le produit. De ce fait, ils doivent être filtrés pour éviter toute contamination dans les applications d’inertage (Azote ou CO2 pour l’inertage des cuves ou des canalisations), de carbonatation et d’azotage.
Dans la fabrication, les éléments de filtration doivent être sanitiser en place. De plus, la vapeur nécessite une filtration afin de ne pas endommager ou bloquer les filtres process.